fbpx

Nouvelle présidence au Conseil d’administration

7 octobre 2021

LE Théâtre Bouches Décousues et son CA sont heureux·ses d’accueillir Diane Perreault COMME nouvelle Présidente du CA.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité que j’ai accepté d’assumer la présidence du Théâtre Bouches Décousues. Je souhaite que mon expérience en diffusion et ma sensibilité par rapport aux enjeux d’une compagnie artistique dédiée au public jeunesse puissent servir le développement du TBD.

J’arrive dans un organisme artistique mature qui après 35 ans de création de qualité pour les enfants et de présence constante sur le territoire québécois réfléchit à l’avenir.

J’arrive dans une compagnie qui a plein de nouveaux défis à relever avec la passation des responsabilités à une nouvelle génération.

J’arrive surtout dans une compagnie pilotée par des gens engagés, qui ont à cœur le développement de la discipline et la fréquentation du théâtre par le jeune public.

Merci aux membres du CA ainsi qu’à l’équipe de me faire confiance et longue vie au Théâtre Bouches Décousues!

 

Diane Perreault, nouvelle présidente du Conseil d'administration du Théâtre Bouches Décousues

QUI EST DIANE PERREAULT?

Jusqu’en décembre 2017, Diane Perreault a assumé la direction artistique et générale de la Salle Pauline-Julien, organisme de diffusion professionnelle sise dans l’ouest de l’île de Montréal. Créé en septembre 2000, ce lieu de diffusion a fait sa marque autant auprès des artistes que des publics. Arrivée à l’époque de la construction de la Salle, elle en a établi la programmation, développé tous les projets artistiques liés à la mission et assumé la gestion administrative. Après 18 ans de loyaux services, madame Perreault tirait sa révérence en ayant préalablement assuré sa relève.

De 1998 à 2000, elle a travaillé au Regroupement Québécois de la Danse comme chargée de projet de La danse sur les routes du Québec. Durant les années à la barre de la Salle Pauline Julien, elle a siégé à différents conseils d’administration dont celui des Voyagements, de Réseau Scènes, de la Danse sur les routes du Québec ainsi qu’à divers comités de travail dont le comité d’orientation du Forum de diffusion de RIDEAU, le comité de travail du CAM en tournée et le comité suivi sur le nouveau programme des diffuseurs au CALQ.

En 2005 et 2014, elle a été la récipiendaire du Prix Rideau «diffuseur de l’année», qui reconnaît l’excellence d’un diffuseur dans sa pratique artistique. En 2015, elle recevait le Prix Reconnaissance de Rideau.

Partager la nouvelle